Green Fairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!

Aller en bas 
+2
Mxa
sasuun
6 participants
AuteurMessage
sasuun
NooBz
NooBz
sasuun


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Gap un trou pomé dans les alpes avec 40000 habitant
Date d'inscription : 24/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:07

Bon voila comme certain le sais je suisa aprentis boulanger et je me suis dit tiezn ! et si je vous donner une recette ?! donc voila aujourd'hui je vous donne la recette d'un pain tout ce qu'il y a de plus banal :
Pour cela il vous faud (je met ma recette sur 1kg de farine mais si vous voulez faire moins vous avez juste a diviser ^^) :
1Kg de fairne T55 (ouT45 comme on en utilise le pls souvent car les farines "spéciale pain" c'est de la connerie)
20grammes de sel
20gramme de levure boulangère (vous pouver prendre de la levure deshydraté lais attention il faud en mettre moitier moins vus que c'est concentrer et aussi ATTENTION DE NE PAS METTRE DE LA LEVURE CHIMIQUE )
650ml d'eau
"Facultatif" 20g de poudre de lait si vous faite aves de la farine T45

Le mieu pour l'eau c'est quelle soit a T°C ambiante (20/25°C)
-Mettre tous les ingrédiant dans le mélangeur
-Faire fraser (le frasage est de faire tourner a 1er vitesse le temps queles ingrédiant de mélangent tous) pendant 5min
-Metre en 2ème vitesse 15min

Pour ceux qui n'ont pas ed mélangeur (donc tout le monde je suppose ^^) Faite un tas avec la farine puis un cratère suffidsament grand pour mettre tous l'eau (toujours tempéré)
Mettter la levure et le sel dans l'eau puis faits des rond avec vos 2 doigts (les 2plus long XD)
Donc faites des cercles avec votre dois tout en tournat autour du tas
Une fois que la pâte a pis consistance vous donnez des rabats (vous lui fites entrer de l'aire en la mélangeant avec vos 2mains)
Pour savoir si la pâte est suffisament mélanger elle aura l'aspect lisse
Laisser la reposer 30min minimum avec une toile ou un plasique dessu pour ne pazs qu'elle croute (vous pouvez aller jusqu'a 1H même2H max)
puis vous pouver faconner votre pain (faites une boule vous vous ferer moins chier)
et laisser la lever pendant 1H
Lorque la pâte est levée mettrez de l'(eau dessu avec un pinceau (pas beaucoup justre sur la surface) Puis mettez le dans le four que vous avez fait préchauffer 30min avant au moins a 230°c
La boule mettra environ 20 a 30min si la boule pèse 500g en pate

Voili voilou si vous voulez que j'en mette d'autre mettre un com ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mxa
NooBz
NooBz
Mxa


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : France-Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:16

lol moi je dis +1
Revenir en haut Aller en bas
kryl
NooBz
NooBz
kryl


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : lyon (enfin pas loin)
Date d'inscription : 01/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:01

merci sasuun, maintenant la recette des croissants et des pains au chocolat pliz!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
joÿs
NooBz
NooBz
joÿs


Nombre de messages : 21
Localisation : Nul par ailleurs
Date d'inscription : 28/05/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:09

Géniale Sassun Smile

Je suis a la recherche de la recettes de bugnes , mais celles des boulanger patissiers si tu peux me la faire passer, je te RUCH RAGE FEU^^
Revenir en haut Aller en bas
sasuun
NooBz
NooBz
sasuun


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Gap un trou pomé dans les alpes avec 40000 habitant
Date d'inscription : 24/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:24

Voici la Brioche: (enfin une recette de brioche car il en existe je se sais combien de dizaines de recettes ! )

-1Kg de farines T45
-20g de sel
-60g de levure
-100g de sucre
-350g de beurre
-6 OEuf
-300ml d'eau
-40g de poudre de lait

Pour le façonnage voir le post d'avant c'est toujours la même chose

Alors le mieux pour la brioche dès la fin du pétrissage est de la mettre au frigo avec une toile ou un plastique dessus et de le façonner le lendemain
Après le façonnage (vous pouvez faire des boules de 80g donc individuelles ou une brioche ménagère basique dans un grand moule ) laisser lever pendant 1h30 2H suivant la température et avant de la mettre au four la dorée (c'est un oeuf entier un peu comme si on fesait une omelette vous la passez la brioche au painceau )
Le four doit être a 180 a 200°C attention la brioche est rapide a cuir
Revenir en haut Aller en bas
Mxa
NooBz
NooBz
Mxa


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : France-Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:56

mdr ca me donne faim tt ca tu veu pas en faire une et me l'envoyer en C.R. :p ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kryl
NooBz
NooBz
kryl


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : lyon (enfin pas loin)
Date d'inscription : 01/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:18

les croissants ! les croissants ! les croissants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:52

OMG je go de ce pas dans la boulangerie la plus proche tu m'as donné faim....et je ne reviendrai plus sur ce post les recettes ca me fait saliver need des tartelettes et des mille feuille et des eclairs vanille et .......raaaaaaaaaaaahhhh a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kryl
NooBz
NooBz
kryl


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : lyon (enfin pas loin)
Date d'inscription : 01/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:31

ah ouais des tartelettes, envoie la recette de la pâte brisée sas stp^^
Revenir en haut Aller en bas
Sukha
Princesse
Princesse
Sukha


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgium ^^
Date d'inscription : 04/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:51

need une glace...

fait trop chaud je ressemble a un homard
Humeur : chanson ds la tite sirene par le crabe sebastien : sous l'ocean... sous locean... tt ca en agittant les pinces bien entendu

bon sur cest bonens paroles, j'ai ecrit mon quota de conneries dc je vs laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shillum
Admin
Admin
Shillum


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : Bgium
Date d'inscription : 03/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:17

C'est l'aventage kan tu te fait passer pour un COn sukha ^-^ Si tu di une connerie Wink On dira c pas grave c un imbécile de toute facon ;p

mais si tu di un truc intelligent alors la tu a le respect ;p alors que le mec intelligent ki lache une connerie on le ratera pas Wink


Et le plus pratique c'est que ya pas de quota Wink pour les inmbécile Heureux ^-^


^-^ et Bravo l'initiative de la rectte sauf ke si je tente ca c'est un peu comme préparer une bombe de Type A dans la cuisine :p avec le manuel en ISraélien ...

je laisse ca au CHef ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flowtek.be/flowblog
sasuun
NooBz
NooBz
sasuun


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Gap un trou pomé dans les alpes avec 40000 habitant
Date d'inscription : 24/09/2007

La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:21

La recette que tout le monde attendait (surtout Kryl lol ca fait longtemps qu'il me la demande ) la RECETTE DE LA PÂTE FEUILLETé ! (croissants)
1Kg de farine T55
20g sel
2 oeuf
20 g de lait en poudre
150g de sucre
20g de levure

A part : après la prétris des croissant il faut 250g de margarine feuilletage
Voila une vidéo qui montre bien les gestes de base
[youtube][youtube]
Détaillage des croissants :
[youtube][youtube]
Et enfin rouler les croissants ^^
[youtube][youtube]
Laisser les croissant a T° 'environ 30°C dans un endroi humide (mettre de la dorure sur les croissants avant (oeuf trouné com une omelette ) ) pendant 45min environ et cuir a 210°C ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Empty
MessageSujet: Re: La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!   La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rectte du jour !!! tatadadaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour 2.40
» le post utile du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Fairy :: Rien a voir avec wow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser