|
|
| technique pour Moroes | |
| | Auteur | Message |
---|
Shillum Admin
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Bgium Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: technique pour Moroes Lun 28 Avr - 16:01 | |
| a adapterpour la config mais a lire pour les Techs moroes^:
Premier boss obligatoire de Karazhan, requiert un minimum de technique et un bon dps. Moroes est accompagné de 4 adds déterminés aléatoirement. Le groupe idéal comporte deux prêtre (heal ou ombre) qui entravent deux adds pendant tous le combat ; deux chasseurs qui glacent un troisième add au début du combat ainsi qu'un off-tank pour le dernier add. La technique varie selon la composition du groupe (une ou deux entraves, pas d'off-tank, etc).
Les adds La clef du succès contre Moroes repose sur le contrôle des 4 adds (65.000 à 85.000 pts de vie environ). Ceux-ci sont déterminés aléatoirement parmi 6 adds différents :
Baron Rafe Dreuger : paladin vindicte pouvant désentraver ses potes. Les mieux est de le contrôler (entrave de préférence) pendant tous le combat. Dame Keira Berrybuck: paladin sacré pouvant également désentraver ses potes. Les mieux est de le contrôler (entrave de préférence) pendant tous le combat. Baronne Dorothea Millstipe : prêtresse ombre faisant des brûlures de mana sur les casters du groupe. Il est impératif de stopper sa brûlure dès qu'elle l'invoque (coup de pied, volée de coup, flèche baillon, etc). A tuer en priorité, en moins de 20 sec de préférence. Dame Catriona Von’Indi : prêtresse sacré pouvaut aussi désentraver. A tuer rapidemment car elle soigne les autres adds. Seigneur Robin Daris : guerrier fury faisant des dégâts de zône très puissant, à glacer ou entraver. Seigneur Crispin Ference : guerrier def, très long à tuer, le garder pour la fin pour ne pas s'attarder dessus. Il faut donc judicieusement choisir quel add entraver, glacer ou 'fearer' (fear des paladins par exemple). Un mauvais choix peut s'avérer fatal tandis qu'un mauvais dps sur le premier et le second add compliquera la tâche des healer en raison du garrot (voir ci-dessus).
Moroes Moroes dispose des techniques classique des voleurs. Pendant tous le combat, Les MT1 et MT2 doivent tous deux monter leur aggro sur lui car il surine de temps en temps le premier joueur sur la liste d'aggro et frappe alors le second. Il se peut toutefois que Moroes lance une cécité sur le MT2, allant alors frapper le DPS ou le healer troisième sur la liste d'aggro. Cette cécité doit donc directement être dissipée. Moroes va également disparaître toutes les 45 sec et placer un garrot sur un joueur au hasard. Ce garrot, un dot, inflige pas moins de 1000 pts de dégâts toutes les 3 sec. IL peut être dissipé par le bouclier divin du paladin ou sa béné de protection. Les nains peuvent également s'en débarrasser grâce à leur forme de pierre. Notez que les healers (et particulièrement les prêtres pour leur entrave) recevront un decurse du garrot en priorité. Le garrot impose donc au raid de descendre assez rapidement Moroes pour éviter que les healers soient à cour de mana. Enfin, à 30% de sa vie, Moroes devient enrager et frappe beaucoup plus fort.
Déroulement du combat Le MT1 pull Moroes et les prêtres, chasseurs et paladins s'occupent immédiatement du contrôle de l'add qui leur a été assigné. Les MT1 et MT2 montent directement leur aggro conjointement sur Moroes tandis que tous les autres DPS s'occupent des adds.
Une bonne technique consiste à tuer Dorothea Millstipe en premier lieue. Ne disposant que de 66.000 pts de vie et n'étant pas très résistante, elle devrait tomber dans les 20 sec. Il est très important de stopper ses brûlures de mana pour éviter qu'un caster se retrouve OOM dès le début du combat.
Une fois le premier adds à terre, les DPS passent tous au second add, de préférence celui glacé par les chasseurs. Ce deuxième add doit aussi être descendu le plus rapidement possible (30 à 45 sec max) de sorte que tous les DPS puissent se concentrer sur Moroes.
Le reste du combat ne doit pas posé de problème si tout s'est bien déroulé jusque là. Les prêtres maintiennent leur entrave jusqu'à la fin tandis que les DPS focus tous Moroes. Ce dernier continue de disparaître toutes les 45 sec pour placer son garrot sur un membre du raid au hasard. Il ne faut donc pas traîner à descendre Moroes pour avoir suffisament de mana jusqu'à la fin du combat.
Remarques Les chasseurs peuvent éviter d'être garrotés en feindant la mort lorsque Moroes disparaît. Il n'est pas mauvais qu'un des MT reçoive le garrot : les MTs reçoivent de toute façon du heal pendant tout le combat | |
| | | Likeable
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Alsace /starsbourg Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: technique pour Moroes Mar 29 Avr - 13:30 | |
| Moroes
Moroes a apparemment été ressuscité par le nouveau maître de Karazhan et il est un des premiers boss à affronter. Il a ressuscité en un mort vivant et utilise deux poignards maudits pour attaquer. Il semble avoir conservé beaucoup de sa personnalité en tant que vivant.
Race : Mort-Vivant HP : ~378’000
Attaques & Abilités :
Moroes :
Basic Mélée : 1.6k-2.5k sur tank. Disparition : Vanish, mais ne reset pas l’aggro. Garrot : Immédiatement après avoir réapparu de son vanish, il va mettre un garrot sur un joueur au hasard, infligeant 1000 de dégats toutes les 3 secondes pour une durée de 5 minutes (~100k de dégats). Aveuglement : Occasionnellement, un poison sera appliqué sur une cible au corps à corps, lui empêchant d’attaquer. Dispellable. Si un tank est suriné et l’autre aveuglé, Moroes va foncer sur le groupe. Suriner : Moroes va suriner le tank le plus haut dans sa liste d’aggro. Il va directement foncer sur le deuxième dans sa liste. Enrager : A 30%, Moroes passe en mode enragé.
Adds :
Moroes peut avoir différents adds dans chaque instance, un peu a la manière de souffles de Chromaggus. Chaque add est basé sur une classe et une spécialisation de talents.
Baron Rafe Dreuger : Paladin – Rétribution – HP : 68k – Peut dispell les entraves en lancer des bénédictions. Baronness Dorothea Milstipe : Prêtre – Ombre – HP : 66k – Lance brûlures de mana. Lady Catriona Von’Indi : Prêtre – Sacré – HP : 66k – Soigne et dispell les entraves. Lady Keira Berrybuck : Paladin – Sacré – HP : 68k – Lance lumière sacrée, dispell les entraves et lance des bénédictions. Lord Crispin Ference : Guerrier – Protection – HP : 84k – Très difficile à tuer. Lord Robin Daris : Guerrier – Frappe mortelle – HP : 84k – Difficile à tuer, peut facilement os un tissu, fais des aoe de mélée.
Stratégie :
Le problème principal reste la gestion des adds. Vient ensuite le garrot.
Le pull doit être effectué par les 2 MT. C’est impératif que les 2 tanks aient l’aggro sur Moroes tout au long du combat.
Le plus d’adds possible doit être controlé par les techniques de contrôle de foule, tels que entrave – fear paladin – piège glacant & kitting. Chacune de ses méthodes ont leur défauts, l’entrave peut être dispell, le fear peut entrainer un reset du combat et le kitting nécessite une grande maîtrise.
Les adds restants doivent être tués le plus vite possible. C’est une excellente idée de commencer par le prêtre vu sa faiblesse, il ne nécessite pas de tank et peut être facilement tué. Il reste important de couper les soins et brûlures de mana.
Il reste également important d’entretenir un dps conséquent pour évite d’épuiser les soigneurs avec les garrots de plus en plus nombreux a gérer.
S’en sortir avec le garrot :
Il y a plusieurs manières de s’en sortir avec un garrot. Voici les compétences fonctionnant contre cet effet :
Forme de pierre des nains. Bouclier divin (pour eux-mêmes) et bénédiction de protection des paladins. Bloc de glace des mages.
Notes :
Moroes est immunisé aux charges et aux taunts. Le combat peut-être reset en emmenant un add en dehors de la salle de combat. Poser un totem de lien terrestre ou un mage près d’un entrave pour ralentir l’add est une bonne idée. Il est conseillé de ne pas utiliser l’ombrefiel, si Moroes vanish, il risque de cibler un add sous contrôle des foules. Aux utilisateurs de familiers, soyez vigilants a la gestion de votre compagnon ! Après la mort de Moroes, même si il reste des adds vivant, il est possible de reset le combat et ils disparaîtront. Les adds sont insensibles aux saignements mais pas Moroes. Brûlure de mana, Soins, Lumière sacrée peuvent et doivent être interrompus pour permettre une gestion plus rapide des adds. Les voleurs sont spécialement performants pour cette tâche, avec leur stuns, poisons de distraction mentale, kick. Malédiction des langages est également très efficace. Un tank doit recevoir la bénédiction de protection lorsqu’il a reçu le garrot.
Table des loots :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15687
(j'ai la strat de tout les boss jusqu'a Kalecgos si vous voulez) | |
| | | kryl NooBz
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : lyon (enfin pas loin) Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: technique pour Moroes Mar 29 Avr - 15:56 | |
| marrant comme le garrot a l'air d'etre un gros probleme dans les strat, alors qu'avec mon piti druide heal, je balance mes fleurs de vie, que je rafraichit toutes les 6 secondes, et qui balance 350 pv de soins par secondes, qui neutralise le garrot, ou meme que je laisse exploser a la fin, soit 2000 pv soignés, soit un critique a plus de 3000, ca aide bien...
ensuite faut avoir un drood dans le raid c'est sur ^^ | |
| | | sasuun NooBz
Nombre de messages : 78 Age : 33 Localisation : Gap un trou pomé dans les alpes avec 40000 habitant Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: technique pour Moroes Mar 29 Avr - 18:53 | |
| Merci pour vos srtats ! Maintenant il faudra essayer de s'appliqué et faire Bouffer du kara jusqu'a qu'on soit tous stuffé T4 XD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique pour Moroes | |
| |
| | | | technique pour Moroes | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|