Moroes
Moroes a apparemment été ressuscité par le nouveau maître de Karazhan et il est un des premiers boss à affronter. Il a ressuscité en un mort vivant et utilise deux poignards maudits pour attaquer. Il semble avoir conservé beaucoup de sa personnalité en tant que vivant.
Race : Mort-Vivant
HP : ~378’000
Attaques & Abilités :
Moroes :
Basic Mélée : 1.6k-2.5k sur tank.
Disparition : Vanish, mais ne reset pas l’aggro.
Garrot : Immédiatement après avoir réapparu de son vanish, il va mettre un garrot sur un joueur au hasard, infligeant 1000 de dégats toutes les 3 secondes pour une durée de 5 minutes (~100k de dégats).
Aveuglement : Occasionnellement, un poison sera appliqué sur une cible au corps à corps, lui empêchant d’attaquer. Dispellable. Si un tank est suriné et l’autre aveuglé, Moroes va foncer sur le groupe.
Suriner : Moroes va suriner le tank le plus haut dans sa liste d’aggro. Il va directement foncer sur le deuxième dans sa liste.
Enrager : A 30%, Moroes passe en mode enragé.
Adds :
Moroes peut avoir différents adds dans chaque instance, un peu a la manière de souffles de Chromaggus. Chaque add est basé sur une classe et une spécialisation de talents.
Baron Rafe Dreuger : Paladin – Rétribution – HP : 68k – Peut dispell les entraves en lancer des bénédictions.
Baronness Dorothea Milstipe : Prêtre – Ombre – HP : 66k – Lance brûlures de mana.
Lady Catriona Von’Indi : Prêtre – Sacré – HP : 66k – Soigne et dispell les entraves.
Lady Keira Berrybuck : Paladin – Sacré – HP : 68k – Lance lumière sacrée, dispell les entraves et lance des bénédictions.
Lord Crispin Ference : Guerrier – Protection – HP : 84k – Très difficile à tuer.
Lord Robin Daris : Guerrier – Frappe mortelle – HP : 84k – Difficile à tuer, peut facilement os un tissu, fais des aoe de mélée.
Stratégie :
Le problème principal reste la gestion des adds. Vient ensuite le garrot.
Le pull doit être effectué par les 2 MT. C’est impératif que les 2 tanks aient l’aggro sur Moroes tout au long du combat.
Le plus d’adds possible doit être controlé par les techniques de contrôle de foule, tels que entrave – fear paladin – piège glacant & kitting. Chacune de ses méthodes ont leur défauts, l’entrave peut être dispell, le fear peut entrainer un reset du combat et le kitting nécessite une grande maîtrise.
Les adds restants doivent être tués le plus vite possible. C’est une excellente idée de commencer par le prêtre vu sa faiblesse, il ne nécessite pas de tank et peut être facilement tué. Il reste important de couper les soins et brûlures de mana.
Il reste également important d’entretenir un dps conséquent pour évite d’épuiser les soigneurs avec les garrots de plus en plus nombreux a gérer.
S’en sortir avec le garrot :
Il y a plusieurs manières de s’en sortir avec un garrot. Voici les compétences fonctionnant contre cet effet :
Forme de pierre des nains.
Bouclier divin (pour eux-mêmes) et bénédiction de protection des paladins.
Bloc de glace des mages.
Notes :
Moroes est immunisé aux charges et aux taunts.
Le combat peut-être reset en emmenant un add en dehors de la salle de combat.
Poser un totem de lien terrestre ou un mage près d’un entrave pour ralentir l’add est une bonne idée.
Il est conseillé de ne pas utiliser l’ombrefiel, si Moroes vanish, il risque de cibler un add sous contrôle des foules.
Aux utilisateurs de familiers, soyez vigilants a la gestion de votre compagnon !
Après la mort de Moroes, même si il reste des adds vivant, il est possible de reset le combat et ils disparaîtront.
Les adds sont insensibles aux saignements mais pas Moroes.
Brûlure de mana, Soins, Lumière sacrée peuvent et doivent être interrompus pour permettre une gestion plus rapide des adds. Les voleurs sont spécialement performants pour cette tâche, avec leur stuns, poisons de distraction mentale, kick. Malédiction des langages est également très efficace.
Un tank doit recevoir la bénédiction de protection lorsqu’il a reçu le garrot.
Table des loots :
http://wow.allakhazam.com/db/mob.html?wmob=15687
(j'ai la strat de tout les boss jusqu'a Kalecgos si vous voulez)