Green Fairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 entraide hummmmm ou es tu??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:50

Voila je post ca ici car quelque chose me pese quant a l'utilisation du mot entraide dans la guilde ..... c'est juste qu'elle me semble totalement inexistante cette fameuse entraide.
Pour ma part j'ai fait plusieurs rush et j'ai été tanker healer ou dps dans 4 ou 5 instance OT pour aider et au final bah quand je demande de l'aide pour tomber un minable elite ou que ce soit bah .......personne.
Je ne parle pas seulement pour moi et j'aurai pu me taire en flippant de votre reaction ou tout simplement partir comme tous ceux qui se tire des que la moindre chose leur deplait mais je choisis d'en parler.
Donc voila ce serait cool que ce ne soit pas seulement un mot posé dans un fofo et encore moins quelque chose qui soit reservé a une poignée d'elu (car bien sur partout la reaction des gens change en fonction de qui demande de l'aide ce qui me parait un peu abbusé).
Une quete c'est maxi 10 15 minute donc entre deux bg ou entre deux quete bah n'hesitez pas a vous sortir les doigts du cul vous verrez c'est super cool, je parle pour moi aussi meme si je suis persuadé de deja agir comme ca mais bon....
Voila prenez le comme vous voulez et il ne s'agit pas de ne jamais dire "non je ne peux pas t'aider je n'ai pas temps" mais d'essayer de faire un effort de temps en temps je doute que ce soit si difficile et je pense que la guilde ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kryl
NooBz
NooBz
kryl


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : lyon (enfin pas loin)
Date d'inscription : 01/09/2007

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:27

bien evidemment d'accord avec toi, yoji, il ne peut en etre autrement.

mais, car il y a un mais, j'aimerai te parler d'une époque que tu ne connais pas car tu n'étais pas encore des notres, une époque qui en a refroidi plus d'un dans la guilde et gonflé plus d'un aussi, dont je fais parti... c'est la sombre époque des kikoolol pyjama.

ces fameux joueurs nous ont pourris la vie, ont en a pas eu 50, mais je pourrais facilement en citer 3 qui m'ont marqué...

ces fameux joueurs se connecte 17 fois par jour en demandant des rushs ou de l'aide pour des quetes rouges

"rush mona pliiiiiiz!"
"no pb on se retrouve la bas?"
sur place: "mais t'es lvl 25!!"
"ouais mais aller c'est pas grave aller soit cool stpstpstpstp"

et voila, combien avons nous été a rusher une instance en ne faisant que sortir de la merde le pauvre joueur trop weak pour ce donjon... j'ai en tete un pauvre bladekeeper, joueur super sympa et ne parlant pas le francais, qui s'est retrouvé a zul farrak pour aider un guidlou lvl 36... blade est chasseur qui ne soigne pas très bien malheureusement...

cette periode en a dégouté plus d'un d'aider.

mais ce n'est la que le cas des demandeurs de rush, qui il est vrai, ce font rare (en meme temps, maintenant je previens que nos hl ne sont pas des machines a loot)

pour les quetes, c'est vrai, buter un elite ca reste faisable, nous devrions tous nous forcer un peu de temps en temps et ne pas aider que nos superpotes de la mort, mea culpa de ce coté la, je bouge rarement mon gros cul de tauren (encore que je pense etre un cas a part, j'ai en effet des plages de jeu tres aléatoire, et ca me gene de dire oui pour aider et 5 minutes plus tard devoir planter le guildoux (shill et korokoporru pourront te confirmer, je els ai encore planté hier)

en meme temps, quand je dis tous je ne suis pas juste, certains sont toujours dispo pour un coup de main et se reconnaitront (et je les en remercie d'ailleurs^^)

mais bref, si on ecoute tous le monde, on a tous une bonne excuse.

Enfin, j'aime beaucoup ta démarche, merci d'exposé ton souci ou tes remarques comme tu le fais, ca fais bouger les choses, je préfère que tu gueule plutot que tu te barre sans un mot

n'hésite pas, continue a mettre le doigt ou ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:47

Pour info je suis dans la plus grosse guilde du serveur coté ally je joue depuis plus d'un an donc les boulets qui cours aprés les rush je connais pour ma part je n'ai jamais demandé de rush je n'en demanderai jamais parceque je trouves ca inutile, j'en ai fait plus que tu ne peux en imaginer ... mais bien loin de cette histoire de zf ou autre instance aprés lesquelles les bas levels cours tt le tps, il me semble que quand qqn need une pauvre quete et qu'il regarde la fiche de guilde et vois 4 ou 5 lvls 70 qui campent a shattrah (oui c'est du vecu) en attendant leur bg il devrait trouver qqn pour l'aider.
Je ne vise personne en particulier et je ne le dis pas pour critiquer mais plus pour faire avancer la guilde.
Aprés quand c'est pour une instance ou un rush c'est plus long donc je peux comprendre qu'on dise non ,meme si une fois de plus je constate que c'est plus facile quand on est la depuis 6 mois ou qu'on connais qqn qui est la depuis 6 officiers (et aussi abberant que ca puisse vous paraitre je ne trouve pas ca normal), voila tout ca pour dire que vous ne facilitez pas l'integration en etant grossier je dirai que ca ressemble a "vive les 5 ou 6 officiers et on s'en bat les reins du reste de la guilde meme si on les a invité".
Et je ne suis meme pas sur que ce que j'ecris serve a quelque chose vu que tout le monde s'en fout un peu du fofo mais bon je tente ma chance.

Voila c'etait un mini coup de gueule parcequ'il en faut j'en ai fait avant dans ma guilde d'origine (d'ailleur j'en fait encore la bas) et j'en ferai encore va falloir vous y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Mxa
NooBz
NooBz
Mxa


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : France-Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:39

Si si ca sert quoi moi, j'ignore si l'on trouvera ou non une solution mais ca en genera plus d'un que vous ayez cette opinion des offficiers.
Si je le pouvais, je serai le premier à mettre en place un systeme pour faire turn l'entraide.
Personnelement je l'avou je suis tt le temps en BG car la course au stuff est indispensable pour espéré du hl ou survivre en arene.

Si un jour tu as demandé de l'aide alors je en l'ai pas vue sinon je serais le premier à te proposer la mienne. Rare sont ceux qui me la demande et a qui je ne reponds pas favorablement. Je m'engage meme à accepter tout aide qui me serai demandé directement (sauf deco): sans abus bien sur.

Pour faire reference à ce que tu dis, j'etais auparavant dans une guilde ou j'avais la meme impression que toi tout simplement car c'etait une petite guilde ce qui est notre cas actuelement les objectifs sont pas encore tres clair donc peut etre que certain voi les chose comme ca : "je vais l'aider lui rush ttes c instance jusk'au lvl 70 et puis il va se tirer ds une guilde de roxxor...pfff dc a koi bon" et il y en a eu plus d'un qui une fois 60 ou 70 ce sont barré mais bon bref je blame personne.

J'en ai intégré une autre ou l'entraide etait un principe tt simplement parce qu' un element de la guilde non stuff fait foirer un raid, "le joueur est dans une grosse guilde on l'aide a avoir les meilleurs stuffs donc il se bar pas" pensez comme tu le fai est tt a fai normal mais si on se tue a aider pour qu'apres vous partez ou je ne sai tro koi, bas ca donne pas envi.

Enfin meme si les officiers sont unis. Il ne fau pas croire que l'on est un cercle fermé dans lequel il est dificil d'entrer, loin de la, je vais finir la mon monologue et dire simplement que tu peux tres facilement devenir toi meme officier et nous faire beneficier de ton experience Voili voilou ++ ...
Revenir en haut Aller en bas
kryl
NooBz
NooBz
kryl


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : lyon (enfin pas loin)
Date d'inscription : 01/09/2007

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:57

+1 mxa (comme disent les jeunes) surtout sur la partie officier, les officiers sont soit des persos la depuis le debut (un an deja :') ) soit des gens actifs dans la guilde, ce qui est ton cas^^

ca sort du debat sur l'entraide mais c'est une précision utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:49

Bon je reviens sur ce post pour exposer un deuxieme point qui me semble utile, il faut savoir que guilder tous les lvls inferieur a 20 du serveur ne va faire qu'augmenter les demande d'aide et le flood sur le canal d'autant plus que pour la pluspart il n'iront jamais jusqu'au lvl 70 (petit inconvenient supplementaire le flood c'est bien j'en suis le premier fan mais jusqu'a un certain point).
Donc je dirai qu'il faut instorer un lvl d'entrée mini et essayer de recruter un peu plus chez les 70 histoire que vos sortie kara soit moins difficile a organiser (oui apparement ca manque de tank et de heal et quelque dps supplementaire serait les bienvenue).
Donc bien sur une fois de plus je ne parle qu'en mon nom et je suis moi meme mitigé au moment ou j'ecris ca donc si vous pensez que l'idée est merdique je vous ecoute pour toute les alternatives existantes ^^.
Petite chose supplementaire le nombre de grade etant assez consequent et vu qu'on a tendance a se perdre avec les rerolls guildé de tt le monde je propose de se servir du grade le plus bas juste pour y mettre les rerolls mais la aussi je ne suis pas sur que ca plaise ^^ enfin bref voili voilou. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kryl
NooBz
NooBz
kryl


Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : lyon (enfin pas loin)
Date d'inscription : 01/09/2007

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:56

je répondrais sur les 2 points

- lvl mini

hors de question, le principe de la guilde est, fût et sera "pas de prise de tete" ce qui implique de pas se soucier d'un lvl mini, on ne veut pas recruter des gens dans l'optique de faire tel ou tel truc, je ne dis pas que de recruter un ou 2 tank par exemple ne serait pas bien, loin de la, mais je refuse de ressembler a ces guildes qui te demandes ton cv, tes empreintes digitales et une analyse d'urine pour rentrer chez eux, les green acceptent tout le monde quelque soit le lvl, l'ambition dans le jeu et la frequence de jeu (c'est discutable comme philosophie, on risque de guilder des boulets, mais les off sont la pour veiller et les autres guildoux sont la pour rapporter tel ou tel probleme dans la guilde)
Cependant, je ne suis pas non plus psychorigide, et j'écouterai tous les avis contraire a celui que je viens de donner

- les grades

effectivement, c'est le bordel
c'est compliqué de laisser les reroll au grades le plus bas, enfin pas compliqué mais plus chiant a gerer dans le sens qu'un joueur sur son reroll lvl 32 au grade d'écuyer (aucun acces a la banque de guilde) veut up sa competence d'herbo par exemple, doit lister toutes les compos qu'il lui faut, se deco, piocher dans la banque, s'envoyer les compos et se redeco, je suis d'accord que ca ne soit pas la fin du monde mais tu te reco, tu up ta comp et tu te rends compte que tu peux continuer a up avec de nouvelles compo, deco, pioche, reco etc...

je pensais faire un grade reroll avec des accès plus souple... a voir... la encore, je suis open
Revenir en haut Aller en bas
sasuun
NooBz
NooBz
sasuun


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Gap un trou pomé dans les alpes avec 40000 habitant
Date d'inscription : 24/09/2007

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:52

Bon je vouler donner une réponce moi aussi a tout ça ! (bien que maintenat je ne joue plus a wow pour au moins 1mois 1/2 je participe toujours a l'entretien de la guilde et au améliorations possibles)
-Concernat le recurtement:
Je suis d'accrod avec Kryl et Yoji a la fois! Il serait bien mainrenant de se concentrer pour recuruter des lv 60/70 pour pourvoir améliorer nos sorties de guilde , et aussi de s'assurer de ne pas recruter des weak 70 . Je pense donc pour les 70 qui veulent venir pour kara de faire des instances test pour voir leurs abiliter a jouer leur perso .
Quand au bas lv je propose de les avertir dès le départ qu'on est pas là pour le rusher continuelement les instances .Je veux bien une fois de temps en temps mais après stop ! Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai rush ragefeu ou autre instance.
-Pour ce qui est de l'entraide:
Je suis d'accord avec toi Yoji le cercle de l'entraide est beaucoup trop fermer ! Souvent j'ai proposer un donjon (pas que pour le 70 aussi avec mon reroll lv30) et personne pour le faire .On devrait être plus ouvert aux proposition et aux demandes d'aide. Bien que come le disait Kryl j'ai connu cette pérode des pyjamas qui dès le moment se connecté nous flooder le canal pour avoir un rush (jeme suouvien encore du hunt qui me harceler pour que je le rush Uladaman ! je suis aller le faire un rush et j'ai eu une déco, je me suis reco 2min après même pas et il avais déja demander a quasiment toute la guilde qu'on lui continu le rush !) Enfin berf pas mal de mauvais expériences comme celle-ci qui m'on un peux dégouter d'aider les bas lv . Bien que je suis ouvert a toute demande d'aide (je ne dis pas que c'est fortcément ok ) ...
-Maintenant concernant les rerolls c'est vrais que c'est le bazard complet alors je me lance dans le risque de dire de faire une autre guilde pour les rerolls ... Neutral
Oui c'est vrais qu'on ne pourra plus voir sitel ou tel personne est co mais c'est pour faire un peu le tri dans tout ce bordel.
Voila ce que je propose ! Merci de me répondre et a bientot ! (malheureusement pas IG)
Revenir en haut Aller en bas
Sukha
Princesse
Princesse
Sukha


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgium ^^
Date d'inscription : 04/09/2007

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:50

Bien le bonjour à tous...

Bon mmh pour l'entraide, il y a rien à dire mais c'est vrai qu'il faudrait faire un effort là-dessus et j'en suis la première concernée... il faudra en discuter ac tous les membres de la guilde en discussion ouverte... histoire davoir l'opinion de ttlm (vu que sur le fofo pas bcp de gens y vont ^^)

en ce qui concerne le "recrutage" (je sais ca se dit pas ms bon tant pis ^^), shill et moi voulions créer une guilde où l'idée principale c'est: PAS DE PRISES DE TETE... Personnellement, j'ai vu un cas où la guilde s'est complètement dégradée car à force de vouloir être les meilleurs, ils en ont oublier l'opinion de leur membres... Sincèrement, je ne veux pas que green fairy soit comme ca... C'est pourquoi, je pense que toutes personnes est libres de venir ds la guilde tant qu'il ne nuit pas aux autres... En ce qui concerne les raids ou instances à plusieurs lvl 70, oui c'est vrai il nous en manque quelques éléments,... mais de là à faire du porte à porte pr recruter.. mmh chui pas fan... alors pourquoi ne pas laisser la magie d'un groupe formé s'opérée et de la recruter un membre qui nous semble fort sympatique... (en gros pr ceux qui n'aurais pas comprit... de recruter qd on tombe sur une chouette personne avec qui ont s'entend bien... dans la logique du laisser faire et non de celle de tout tenter pr l'avoir)

je m'emballe là ^^ et ceci dit le flood c'est mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mxa
NooBz
NooBz
Mxa


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : France-Paris
Date d'inscription : 05/03/2008

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:16

Salut ...personnelemnt je ne suis pas trop fan de l'idée d'une seconde guilde avec tt les rerolls ca n'aurait pas de sens en soit... le plaisir de jouer a wow vien quand mm d'un sentiment de communauté, je me voi tres mal jouer dans une guilde ou il n'y aurait que des rerolls casiment jamais connecté ou je serais comme un lepreu paria reduit a etre seul dans une guilde sans nom, sans histoire, sans avenir lol! j'y vais fort la !! Very Happy heuuu Rolling Eyes autant reroll dans une autre guilde...

J'avoue faire parti de ceux qui souhaite connaitre du hl au sein de sa guilde, voir des boss qui pour moi sont que des myths ou integrer des raids 25 (inconnu pour moi jusqu'a peu "merci sylvorc :p" ) mm si Karazhan est un grand pas vers ce reve et qu'il provoque l'envi chez certain... il est clair que si il n'y avait pas eu la maj ce serait mm pas envisageable...Les questions que l'on droit se poser sont :

- Quels sont les membres qui souhaite faire du HL?
- Est ce que c'est ce que l'on souhaite au sein de Green Fairy?
- Quelles sont les contraintes à ce lancer dans ce truc?
- Quelles seront ceux aptes a integrer les raids?

Il faut savoir qu'une instance raid impose du stuff et du temps donc des sacrifices pale
..à "refexionner" sur cette idee moi aussi princess Very Happy je sais inventer des mots :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:13

Je suis heureux de voir que des gens reagissent a ce que j'ai proposé.
Pour ce qui est du lvl mini je ne pensais pas faire une guilde anpe ou le post fofo est obligatoire pour rentrer (je ne connais ca que trop bien), je persiste a penser que remplir une page de guilde de lvl10 qui se co une fois par an juste parceque vous les avez rencontré en farmant du cuivre c'est pas top, et quand j'ai proposé le lvl mini ce n'etait pas non plus pour dire on prend les forts on laisse les faible, ca avait plus pour but de garder des gens qui ont joué un certain temps et prevois de continuer a jouer..
Je suis d'accord avec sukha quand elle parle des guildes qui finissent par se dissoudre a force de se prendre trop au serieux.....Malheureusement l'inverse existe aussi les 65 70 arrivent chez vous en esperant faire un peu d'instance OT et ne vois en arrivant qu'une dixaine de lvl20 qui flood le canal pas sur que ca plaise au plus grand nombre et difficile de construire qqch dans ces conditions.
Pour finir je suis a fait d'accord quand vous parlez de ne pas faire de porte a porte c'est le meilleur moyen de se retrouver avec tous les boulets unguild du serveur qui passent leurs temps a en changer mais forcer un peu le destin quand vous rencontrez un joueur potable avec un lvl superieur a 60 ce serait bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sukha
Princesse
Princesse
Sukha


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgium ^^
Date d'inscription : 04/09/2007

entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:48

je crois en notre guilde yoj ^^

je memballe ms faut mexcuser il fait trop chauid ici en belgique (he non on est pas en periode glaciaire)

bon javoue qu'on est un peu des moules ds cette guilde (je parle bcp pr moi) et que les instances ou raid ben jorganiz pas trop ca... ms en tt cas, lidee du calendar (meme si je sais pas linstaller) est une bonne innitiative car cela permet de mettre les instances qu'on veut faire et dc de sorganiser un minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraide hummmmm ou es tu?? Empty
MessageSujet: Re: entraide hummmmm ou es tu??   entraide hummmmm ou es tu?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entraide hummmmm ou es tu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Fairy :: La Guilde :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser